Menu



Société

[Vidéo] Squid Game sur les plages mauriciennes : restez debout mais pas assis !


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Novembre 2021



Depuis la flambée des cas de Covid dans le pays, les autorités perdent un peu les pédales. Ce qui fait dire aux prédicateurs de la première heure : "pei en bas la haut".

Quand ce n'est pas la bourde diplomatique venant du ministère de la Santé en envoyant une lettre bourrée de fautes d'orthographe à l'ambassadrice de France pour solliciter une aide en oxygène, c'est surtout les consignes sanitaires venant de la force policière qui font tiquer de l'oeil.

Il fait beau et chaud, l'été est là, et pour les gens des îles, c'est presque un blasphème de ne pas se rendre à la mer en famille ou entre amis. Après une année difficile, l'envie de s'aérer la tête se fait ressentir. Il faut cependant compter sur la présence des agents de police et de la National Coast Guard (NCG) qui veillent au grain pour faire régner les règles imposées par quelques zouaves de la Santé.

Le bruit des vagues est brisé par des voix scandant qu’il était interdit de s’asseoir, de manger, de boire, de s’allonger et de bronzer sur la plage, prenant de court tout le monde, touristes compris. Selon les petits bonhommes en uniforme, seules les activités comme la marche, le jogging, ou la baignade sont autorisées. Un Squid Game à la mauricienne qui interpelle.

Pour rappel les contrevenants peuvent être assujettis à une amende de Rs 50 000 et d’un terme d’emprisonnement de deux ans.

Crédit vidéo : Tina Gooranah


Mercredi 24 Novembre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 24/11/2021 20:38
Police corrompue de P.Jugnauth.

2.Posté par Yan le 25/11/2021 06:22
Plus idiot que ça, tu meurts.
Et ce policier ne se demande même pas si a du sens ???

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.