Menu



Société

[Vidéo] Solidarité mauricienne : Une cuisine mobile pour les sinistrés


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Avril 2019



Des soldats de la Special Mobile Force (SMF) sont venus en aide pour enlever la boue accumulée dans les maisons. D'autres font du porte-à-porte pour enregistrer les doléances des habitants et sont prêts à intervenir en cas d’urgence.  

Certaines personnes ont tout perdu (effets personnels et appareils d'électroménagers), 50 foyers sont en situation d'extrême urgence. 

Environ 125 maisons et plusieurs commerces sont sinistrés. Plusieurs personnes ont évacué leur maison et trouver refuge chez des proches la nuit dernière et d'autres se retrouvent dans les Emergency Centres, 30 à Riche Terre et 13 à Cottage. 

Un grand élan de solidarité depuis ce matin, des bénévoles ont apporté de la nourriture et d’autres provisions, une cuisine mobile a même été installée pour la préparation de nourriture ce mercredi 10 avril. (voir vidéo) 

Crédit vidéo : Avinash Ramkalawon


Mercredi 10 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.