Menu

Météo

[Vidéo] Situation catastrophique : maisons et routes inondées, voitures piégées par la soudaine montée des eaux


Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Mars 2022



Les images sont dignes des pires catastrophes naturelles. Chaque jour qui passe lors de la saison des pluies, l'île Maurice vit en sursis, évitant un lourd bilan humain.

Drains bouchés, des infrastructures en béton qui rendent difficile l'évacuation d'eau, des permis de construire dans des zones inondables ou encore depuis les  travaux du Metro express, des régions qui montrent des défaillances à force de creuser ici pour boucher là-bas... 

En quelques minutes, ce dimanche, bis repetita, des maisons ont été inondées, causant des dégâts matériels considérables, et des voitures piégées par la boue et la soudaine montée des eaux. Les fortes averses ont provoqué des accumulations d’eau dans plusieurs régions du pays, surtout dans les faubourgs de la capitale.

Les pompiers ont reçu plus d'une quinzaine d’appels depuis la mi-journée. La Special Mobile Force (SMF) est intervenue à Canal Dayot, Sainte-Croix, Cottage, Cité-La-Cure. Les régions les plus affectées sont Port-Louis, Sainte-Croix, Petite-Rivière, Terre Rouge, le Hochet, Vallée Des Prêtres, Pointe-aux Sables, Richelieu... Plusieurs maisons ont été inondées, des véhicules endommagés, des ponts submergés et des routes sont impraticables et fermées à la circulation. 

Plusieurs équipes du Mauritius Fire Rescue Services sont mobilisées à ces endroits pour évacuer l’eau boueuse accumulée dans les cours et sur les routes.


Crédit vidéo : Eshan Juman


Dimanche 13 Mars 2022


LES PLUS LUS EN 24H