Menu

Politique

[Vidéo] Shakeel ou les gifles de l’ironie envers le Speaker


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Mai 2021



[Vidéo] Shakeel ou les gifles de l’ironie envers le Speaker
Dans un live, depuis sa voiture à l’heure du déjeuner mardi, Shakeel Mohamed a couvert d’éloges le Speaker de l’Assemblée nationale.

Il a loué sa « capacité à diriger les débats », son « doigté dans la maîtrise des Standing Orders » et ses connaissances des règles à respecter au sein de l’hémicycle. Évidemment, le député du no 3 ne pensait pas un seul mot de ce qu’il a dit. Mais il n’a pas pris le risque de critiquer ouvertement le Speaker, ayant écopé de plusieurs suspensions jusqu’ici.

Shakeel Mohamed est furieux parce que Sooroojdev Phokeer ne l’a pas autorisé à poser une question. « Je voulais demander au Premier ministre s’il y a une présence militaire indienne à Agalega », a-t-il déclaré, tout en citant deux noms qui, selon lui, seraient des militaires.

Il a ajouté que c’est un habitant de sa circonscription qui lui a communiqué cette information. Et Shakeel Mohamed d’enfoncer le clou en évoquant la longue expérience de Phokeer dans l’Assemblée nationale, le fait que son équité et son impartialité soient indiscutables. « Je peux représenter Agalega au Parlement mais Mister Speaker est le Speaker. Ses connaissances et sa prestance sont impressionnantes », a-t-il conclu sur cet aspect. Reste à savoir si l’on peut sanctionner quelqu’un pour un trop plein d’éloges… même ironiques.

Crédit vidéo : Shakeel Mohamed


Mercredi 19 Mai 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 19/05/2021 16:25
le pitbull dwa saliver et montrer ses crocs !!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H