Menu

Régions Océan Indien

Vidéo- Scandale sanitaire à Rodrigues : l’abattoir de Baie Diamant fermé


Rédigé par E. Moris le Lundi 30 Janvier 2023



Un quart de la viande que nous avalons est issue d’abattoirs qui ne respectent pas les règles d’hygiène. Sur la plus petite île principale de l’archipel des Mascareignes, situé à 583 km à l’est de Maurice, l'affaire prend de l'ampleur.

Fâcheux quand on sait que la moindre entorse aux règles d’hygiène peut transformer un morceau de viande en bombe biologique. Dans une vidéo, on peut voir que l'abattoir de Baie Diamant à Rodrigues, est couvert de boue et de bouses, jusqu’à l’inacceptable. Les procédures de dépouillement et d’éviscération ne sont pas respectées. Des carcasses de viande un peu partout et des déchets jonchant le sol, de même que du matériel jugé insalubre et rouillé. 

Alerté, le Chef Commissaire Johnson Roussety et les officiers du bureau de la Santé publique, ont effectué une descente sur les lieux. L’abattoir considéré comme une menace à la santé a été fermé temporairement. Fait troublant, ce n'est pas la première fois que l'abattoir a été épinglé. En février 2022, l'abattoir ne respectait pas les normes en termes d’hygiène.

Sous couvert d’anonymat, les habitants exigent qu'on rend publique la situation sanitaire des abattoirs à Rodrigues.


 

Crédit vidéo : Toradio.TV


Lundi 30 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H