Menu

Société

[Vidéo] Scandale d'Etat : Le «Covid-19 Solidarity Fund» utilisé à des fins d'infrastructures sportives et des drains


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Novembre 2021



En pleine crise sanitaire, Pravind Jugnauth assez malin pour garder le silence, envoie ses petits soldats au front en conférence de presse.

C'est donc à tour de rôle dans une ambiance de chaises musicales que sont tirés à la courte paille, les trois membres du gouvernement qui doivent faire face à la presse pour sauver l'honneur du gouvernement et surtout régler leur compte auprès de leurs adversaires politiques. 

C'était au tour de trois zouaves (Vikash Nukcheddy, Rajanah Dhaliah et Joanne Tour) de faire les pitres, samedi dernier en conférence de presse. Mal leur a pris ! Se pensant très malin, le Parliamentary Private Secretary (PPS) au n°7, Rajanah Dhaliah avait ciblé le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, accusé des Dix Plaies d'Egypte. Selon lui, le leader du PMSD en portant à la connaissance des Mauriciens l'état sanitaire du pays, veut « créer une psychose » et « semer la panique au sein de la population ». La réplique ne s'est pas faite attendre. Xavier-Luc Duval réclame Rs 50 millions de dommages pour préjudice.
Dossier : La Covid et le Wakashio ont profité au gouvernement mauricien financièrement

En tentant de marquer des points en faveur du gouvernement, Vikash Nukcheddy, «L’insignifiant» gagnerait sûrement la palme de la bêtise. Cet ex MMM qui a changé casaque peu avant les dernières élections générales pour rejoindre l’Alliance Lepep, a pondu une couleuvre difficile à avaler.

Pensant faire de l'esprit, Nukcheddy a révélé que le «Covid-19 Solidarity Fund» est un "fond destiné aux District Council et municipalité" qui sert à faire des "développements" à l'île Maurice. Vantant que ce n'est qu'à l'île Maurice que le Covid Fund a été créé à travers le monde, ceci pour créer des infrastructures sportives, des asphaltages de route et des drains pour "soulager" les citoyens. 

Crédit vidéo : Eshan Juman



Mardi 23 Novembre 2021


1.Posté par Caro le 24/11/2021 06:21
Attendons que le GM mauricien touche quelques subsides de la COP26 , et vous allez être étonnés à quoi ils vont servir ou plutôt se volatiliser dans les grandes poches de leurs pantalons….

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.