International

[Vidéo] Royaume-Uni : l'hélicoptère du président du club de Leicester City s'est écrasé

Dimanche 28 Octobre 2018

L'engin s'est écrasé samedi 27 octobre près du stade de football de Leicester, en Angleterre. Il appartiendrait au président du club britannique, Vichai Srivaddhanaprabha.


Le propriétaire du club de foot anglais de Leicester, champion de la Premier League en 2016, est décédé dans le crash de son hélicoptère sur le parking du stade peu après le match de Leicester face à West Ham (1-1). 

Thaïlandais, milliardaire, ayant fait fortune dans le duty free, il a acheté Leicester pour environ 40 millions de livres en 2010 quand personne ne pariait sur ce club anglais qui évoluait alors en deuxième division.

Cinq personnes sont décédées dans ce crash. 

Vichai Srivaddhanaprabha avait l'habitude de partir à bord de son hélicoptère depuis le terrain après chaque match.

[Mise à jour] L'entraîneur le français Claude Puel n'était pas à bord de l'hélicoptère.

Selon Sky Sports, l'hélicoptère a décollé du terrain entre 20h30 et 20h45 (heure locale, entre 19h30 et 19h45 GMT), mais il a eu des problèmes avec son rotor de queue peu de temps après et s'est écrasé dans un parking à proximité.  


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.