Menu



Environnement

[Vidéo] Projet Legend Hill : A Tamarin, un deuxième rocher de plusieurs tonnes se détache de la Tourelle


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Septembre 2021



[Vidéo] Projet Legend Hill : A Tamarin, un deuxième rocher de plusieurs tonnes se détache de la Tourelle
Le projet Legend Hill, de villas de luxe à Tamarin, sur le flanc de la Montagne La Tourelle, continue de créer des vagues. Alors que ce projet défigurera à jamais le patrimoine de l'île, le promoteur français, MJ Développement, ne cesse de justifier à coup de communiqués, qu’il a toutes les autorisations nécessaires et que ses appartements ont déjà trouvé preneurs. Il ne peut reculer. 

Après les fissures et les éboulements qui ont eu lieu suite aux grosses pluies de fin avril-début mai 2021, c'est un deuxième rocher de plusieurs tonnes qui s'est détaché du chantier en ce mois de septembre pour atterrir sur une piste à la Plantation Marguery.

Rappelons que début juillet, selon la Plateforme Moris Lanvironnman, un énorme rocher avait atterri sur ce chemin. Il avait été cassé par les promoteurs de Legend Hill, qui avaient tenté de tempérer la colère des riverains en parlant de sentier rarement emprunté et de "roche" ou encore d'éboulement "contrôlé", alors que c'est un chemin emprunté par des véhicule et des personnes à pied.

L'activiste Percy Yip Tong qui milite depuis des mois pour que les travaux soient suspendus se dit inquiet. Il proteste contre ce projet de construction et a déposé une demande de Stop Order au conseil de district de Riviere-Noire ainsi qu’au ministère de l’Environnement. La demande a été signée par le président de Grande Rivière Noire Village Council, le président du Tamarin Village Council, le conseiller de District de Grande Rivière Noire et le conseiller de District de Tamarin.

En même temps, Kemraz Ortoo, conseiller de district du village de Gros Cailloux et ancien président du conseil de district de Rivière-Noire, a lui aussi déposé une demande “stop order", en évoquant des points techniques qui n’auraient pas été « respectés » par le promoteur.

Crédit vidéo :


Dimanche 26 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.