Menu

Faits Divers

[Vidéo] Poste de police de Rose-Hill : Un détenu passé à tabac par un policier alors qu'il est menotté


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Novembre 2022



[Vidéo] Poste de police de Rose-Hill : Un détenu passé à tabac par un policier alors qu'il est menotté
Ce sont des images qui démontrent une nouvelle fois le manque de formation de la force policière et surtout une violence gratuite envers les détenus. Cette vidéo qui n'est pas datée, a été mise en ligne par l'activiste Bruneau Laurette sur les réseaux sociaux. On y voit un homme menotté aux mains et aux chevilles, et qui tente de s'évader par la fenêtre du poste de police de Rose-Hill.

Il est réceptionné par un officier de police, qui l'asperge d'un spray sur le visage, puis le malmène avec violence. Ce qui fait dire à Bruneau Laurette "Ki faire tant de violence et Federal streamer dans visage ene detenu qui ena kuff dans la main dans cheville et qui facilement maitrise malgre li fine passe par la fenetre. Ou croire li ti pou capave alle loin avec ca tentative descape la?"

Il faut dire cependant que ces derniers temps, il y a eu certains suspects qui se sont échappés de la garde des policiers. Ces derniers sont réprimandés et sanctionnés par la suite. Mais cela ne justifie pas la violence et encore moins d'agir de la sorte. Rappelons que depuis le début de l'année, c'est un déferlement d'images les unes plus insoutenables que les autres, à travers des vidéos mises en ligne, montrant la brutalité policière qui fusent sur les réseaux sociaux. À tel point qu’on ne sait même quelles têtes réclamer. Il semblerait que la violence, la brutalité et le sadisme soient devenus monnaie courante au sein de la force policière mauricienne, du moins dans certaines unités. 

La question se pose. Que vont devenir ces victimes pour obtenir vérité, justice et réparation, puisque l’impunité dont jouissent les agents de police fait rarement l’objet d’une enquête et de poursuites. Il est difficile à ce jour, après les révélations vidéos de torture et viol en bande organisée policière, d’obtenir des chiffres fiables sur les crimes commis par des policiers car, dans de ce pays, ces données ne sont pas collectées correctement ou pas publiées. 

Crédit vidéo : Bruneau Laurette


Mercredi 2 Novembre 2022


1.Posté par Faye noir le 03/11/2022 05:29
PROFILAZE RACIAL !!!!!!!! cé éne dé dépricipal élément qui motive britalité par la police .

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H