Menu

Environnement

[Vidéo] Pointe d'Esny : 2 000 plants de mangroves pour donner un second souffle à l'environnement


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Avril 2019

Pour donner un second souffle à l’environnement et préserver la nature des lieux, un projet en cours devrait voir la mise en terre de 29 000 plantes dont 75 % d’espèces endémiques.



Le Preskil Island Resort renouvelle ses efforts pour combattre l’érosion qui ronge de plus en plus les côtes mauriciennes. Dans cette optique, ils étaient une cinquantaine, le mardi 23 avril 2019, pour mettre en terre une forêt de 2000 mangroves en marge de la Journée de la Terre.

Pour l'heure, 350 plants ont été mis dans la "vase" pour lancer ce projet et le reste sera complété par ESP Landscapers qui est en charge des travaux paysagistes de l’hôtel. 

 

Crédit vidéo : Preskil Island Resort.


Jeudi 25 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H