Menu

Faits Divers

[Vidéo] Piste sabotée au Champ-de-Mars à la veille du Maiden Cup


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Octobre 2022



[Vidéo] Piste sabotée au Champ-de-Mars à la veille du Maiden Cup
Il faut croire que tous les coups sont permis. Ce samedi 1er octobre, des barres de fer et clous ont été retrouvés sur la piste du Champ-de-Mars, à Port-Louis, non loin du poteau de 900 mètres, par les employés du Mauritius Turf Club (MTC).

Une plainte a été déposée à la police. Rappelons par ailleurs que le Mauritius Turf Club, qui organise le Maiden Cup ce dimanche 2 octobre, a dû procéder à un nouveau tirage des lignes ce jeudi. Le premier exercice, effectué en grandes pompes, a fait l'objet d'une contestation de l'assistant entraineur Subiraj Gujadhur, de l'écurie Rameshwar Gujadhur, et du jockey Simon Jones. Ils ont protesté, auprès de la Horse Racing Division, la procédure et la légalité même de l'exercice. Après examen des contestations, la Horse Racing Division a décidé d'annuler le précédent tirage et a demandé au MTC de refaire l'exercice. Ce qui a été fait.
 
 

Crédit vidéo : Taslima Valayden


Samedi 1 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.