Menu


Société

[Vidéo] Pêche illégale au Morne : une centaine de poissons morts retrouvés sur la plage


Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Février 2021



Les pratiques d’antan n’ont plus leur place à l’heure où la ressource n’est plus aussi abondante. Depuis le début de la crise liée à la pandémie de la Covid-19, privé de la manne du tourisme, on assiste à la multiplication de braconniers avec une forte augmentation de la pratique des pêches illégales sur cette période.

C'est ainsi qu'un internaute s'est dit surpris de constater sur la plage du Morne, lors d'une balade dominicale hier, des centaines de poissons retrouvés morts.

Pour des raisons sanitaires et par principe de précaution, l'ensemble des prises ne peut pas être utilisé à des fins alimentaires. Rappelons par ailleurs que la pêche illégale est une pratique préjudiciable à l'équilibre écologique de nos récifs coralliens et qu'il faudrait plus de fréquence des missions de Police de l'Environnement en collaboration avec la National Coast Guard (NCG) pour freiner ces pratiques.
 

Crédit vidéo : Nouvin Unnoop



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.