Société

[Vidéo] Micode : L’épisode 2 de l’enquête sur les « arnaqueurs au faux virus » continue à l'île Maurice

Samedi 6 Avril 2019

Six mois de travail et une enquête longue et passionnante : "J'ai infiltré un réseau d'arnaqueurs". Un call center à Ebène est ciblé avec une arnaque de haute voltige. Qui est derrière cette arnaque et combien ça rapporte ? Micode a décidé de se rendre sur place à l'île Maurice dans un Airbnb à Q-Bornes.


Dans ses vidéos, le jeune homme délivre des conseils sur les bases de la sécurité informatique. Il est suivi par des centaines de milliers de personnes avec des millions de vues.  

La recette de son succès est simple. Des contenus avec un montage efficace, et, bien sûr, une bonne dose de sécurité informatique, la spécialité de Micode.
Il explique pourquoi il faut se méfier des réseaux Wi-Fi publics des grands fast-foods, pourquoi acheter ou vendre par un système de petites annonces en ligne n'est pas toujours sans risque, ou comment éviter que son ordinateur ne soit infecté par un virus informatique. 

Episode 2. "J'ai infiltré un réseau d'arnaqueurs".


Episode 1. "J'ai infiltré un réseau d'arnaqueurs".


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Avril 2019


1.Posté par Mustapha Boodhoo le 06/04/2019 17:19
Il faudrait mette l'ICAC au parfum.

2.Posté par Mustapha Boodhoo le 06/04/2019 17:42
Veuillez saisir l'ICAC à l'île Maurice........ce sera sous leur jurisdiction parce que vous dîtes qu'ils ont une présence physique içi et ont pignon sur rue.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.