Société

[Vidéo] Message de Noël du Cardinal Piat

Lundi 24 Décembre 2018

Fêter Noël autrement c’est possible! Comment ? Dans son message, le Cardinal Piat vous invite à vivre la Noël en étant une lumière pour les autres : « Il faut seulement Lui faire confiance et se jeter à l’eau pour servir avec Lui et comme Lui ».


Pour les chrétiens, la fête de Noël (du latin natalis, « naissance », « nativité ») célèbre la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes.

Pour fêter la naissance de Jésus, la Nativité, l’Église a choisi traditionnellement le 25 décembre. Mais cette date a été fixée par convention.

La messe de Minuit, lors de la Veillée de Noël, est la messe traditionnelle des catholiques qui précède le jour de Noël. En ce lundi 24 décembre les fidèles se recueilleront dans les églises. La messe de veillée de Noël débutera à 19 heures.


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.