Menu

Société

[Vidéo] Message de Noël du Cardinal Piat : la honteuse manipulation et censure de la MBC


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Décembre 2021



La propagande de la MBC qui s'est révélée un outil dangereux en période électorale, continue de faire fi de toute éthique.

L'énième insulte est venue une nouvelle fois de de cette machine de propagande gouvernementale, créé pour plaire au régime au pouvoir du jour, dans le JT de la MBC dans la soirée de samedi.

La MBC n'a rien trouvé de plus chic que de censurer un passage du message de Noël du Cardinal, enregistré le 17 décembre dernier, dans ses studios. Les "chamchas" de la MBC, ont franchi une autre étape dans leur honteuse tentative de manipuler l'opinion publique. 

Dans son message de Noël, le cardinal Maurice E. Piat, l’évêque de Port-Louis, a mis l’accent sur la pandémie de la Covid-19 dans le pays. « Comment vivre un joyeux Noël au moment où la Covid-19 continue à faire des ravages, quand nos familles pleurent la perte de leurs enfants, de leurs parents et grands-parents, quand des frontliners tombent au front ? ».

La honteuse propagande de la MBC dans le JT : "Maurice sur la liste rouge écarlate de la France, pourquoi?"

Cela, poursuit le cardinal Maurice E. Piat, nous plonge dans un profond chagrin, d’autant plus que ce sont parfois nos proches ou nos connaissances. « Nous nous sentons perdus au milieu de tout ce bouleversement causé par la Covid. » Cette phrase, qui figure dans le message de Noël du cardinal Maurice E. Piat (voir les deux vidéos plus bas), n’a pas été retenue dans la version télévisée diffusée par la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) hier, samedi 25 décembre.

Le texte original de l’évêque de Port-Louis est comme suit, rappelle le journaliste Jean-Luc Mootoosamy  sur sa page Facebook:  “Cette marche dans la nuit pour aller à la rencontre de Jésus qui vient est un symbole de notre situation aujourd’hui : nous nous sentons perdus au milieu de tout ce bouleversement causé par la Covid et nous cherchons tous une lumière, un espoir.”

A quand la fin de la récréation de la MBC et des mesures sévères pour mettre fin à cet outil de désinformation ?
 

Crédit vidéo : Diocèse de Port-Louis


Extrait vidéo de : Jean-Luc Mootoosamy


Dimanche 26 Décembre 2021


1.Posté par Philippe Le Claire le 26/12/2021 10:35
Ils doivent s'inspirer de France Inter…

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 26/12/2021 11:44
C'est suite à la demande express du petit Erdogan Jugnauth tout ça.

3.Posté par kersauson de ( P.) le 26/12/2021 12:14
la HONTE sur ce pinok qui se prend , car né un 25 désamb , pour
Notre Seigneur Jesus
et qui n est que notre SAIGNEUR !!! le Saigneur de l'ex Star and Key

4.Posté par Caro le 26/12/2021 13:32
Les catholiques comme les creoles n ont jamais été dans les petits papiers de ce régime de dictateurs hindous

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H