Menu



Société

[Vidéo] Me Rama Valayden arrêté pour rassemblement "illégal"


Rédigé par E. Moris le Lundi 17 Mai 2021



[Vidéo] Me Rama Valayden arrêté pour rassemblement "illégal"
Me Rama Valayden a été interpellé à son domicile familial à Sorrèzes, à Pailles à 2 heures du matin. 

Des officiers du CCID en civil ont embarqué l'ancien Attorney general aux Casernes Centrales en rapport à la manifestation pacifique tenue dimanche matin en soutien à la cause Palestinienne. Me Rama Valayden est représenté par un panel d'avocats dit "Avengers". 

Son interpellation fait suite au manque de "distanciation sociale" durant ce rassemblement. Rappelons par ailleurs que durant la journée de dimanche, des centaines de personnes ont rendu un vibrant hommage lors des funérailles du jocker Nooresh Juglall, décédé après une violente chute en course, sans faire l'objet d'aucune interpellation nocturne...

Deux Constituency clerks Noorani Aurdally et Sheikh Hossenbocus des députés travaillistes de la circonscription n°2, Eshan Juman et Osman Mohamed ont eux aussi eu droit à des interpellations cette nuit pour être conduits au Casernes centrales. La police leur reproche d'avoir organisé et participé à un rassemblement illégal, organisé devant la mairie de Port-Louis.

A noter la présence dans la nuit d'hommes politiques et avocats qui ont défilé aux Casernes Centrales :  Nando Bodha, Osman Mahomed et Ehsan Juman, Roshi Bhadain, Neelkhant Dulloo, Samad Goolamally, Ashley Hurranghee, Rubna Daureeawoo, Sanjeev Teeluckdharry et Akil Bissessur.

Crédit vidéo : Page officielle de Rama Valayden


Lundi 17 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.