Menu

Météo

[Vidéo] Mauvais temps : Différentes régions de l'île piégées par la montée des eaux


Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Mars 2022

Les fortes averses, accompagnées d’orages, provoquent des accumulations d’eau rendant la circulation difficile. Un avis de fortes pluies est en vigueur à Maurice jusqu’à 05 h 00 ce lundi matin.



Des précipitations importantes ont été observées ce dimanche dans plusieurs régions de l’île, dans le sud, le sud-ouest et le plateau central, provoquant des accumulations d’eau.

La station de Vacoas a émis un bulletin d'avis de fortes pluies depuis 11h et valable jusqu’à 5 heures demain matin. Près du cimetière de St-Jean, à Quatre-Bornes, un bus était piégé par la montée des eaux,  une vingtaine de passagers a été secourue par une équipe de sapeurs-pompiers.

A Port-Louis, Vallée-des-Prêtres, est l’une des régions les plus touchées par les inondations. Des véhicules ont été emportées par les précipitations. A Résidence La Cure, ce sont des habitants qui à l'aide d'une corde se déplacent sous la montée des eaux. Autoroute près du Caudan en direction du Nord, et autoroute à Pailles, même spectacle désolant. Une partie de la rue La Poudrière, à Port-Louis, s'est transformée en rivière, et l’eau boueuse a envahit la rue John Kennedy. Une rivière en crue inonde en ce moment la rue Jules Mallac. Montée des eaux également au rond-point de Bagatelle et Ebène. 

Plusieurs régions du plateau central, notamment à Vacoas et Quatre-Bornes et dans le sud à Chemin-Grenier sont aussi dans la même situation.

Le Pont Mattar, à Réduit, est à éviter, selon la National Emergency Operations Command (NEOC). Une douzaine interventions avec les pompiers sont notées.

Crédit vidéo : लेंसका विरो


Dimanche 13 Mars 2022


LES PLUS LUS EN 24H