Menu

Opinion

[Vidéo] Maneesh Gobin, un ministre de la Justice "ignominieux, dégueulasse, injurieux"


Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Août 2022



[Vidéo] Maneesh Gobin, un ministre de la Justice "ignominieux, dégueulasse, injurieux"
"On a besoin dans cette société de démolir. Dans quelques années, à ce rythme, plus personne ne voudra faire de la politique" lançait le garde de Sceaux français Éric Dupond-Moretti. Son homologue mauricien, quand il n'a pas un pied dans les champs de patates et un autre dans la justice, est ambianceur de salles lors du congrès marquant les célébrations des 40 ans du MSM.

De Triolet à Rivière-du-Rempart, heureusement pour Maneesh Gobin que le ridicule ne tue pas. Il aurait été foudroyé à force de se vautrer dans la boue. Cela aurait pu être anecdotique mais le drame, c’est que Maneesh Gobin en tant qu'Attorney General, est un représentant du peuple sur le plan local mais aussi à l'international. Quand le ministre ne s'amuse pas à piétiner le système de notation de Moody’s, se fiant désormais à son propre système de notation, où on se fout des réformes économiques entreprises ou pas, de la dette publique et de la politique monétaire, il ne rate aucune occasion pour lancer, tout comme son leader Pravind Jugnauth, des accusations d’India Bashing contre l’opposition.

Une idiotie de plus à mettre au compte du MSM, alors que personne n'est contre l'Inde, ni les Indiens mais bien contre la politique d'ingérence du gouvernement de Modi dans le pays. La base militaire à Agaléga en est le parfait exemple, mettant en péril la souveraineté de Maurice.

Mais revenons aux propos de Maneesh Gobin, hier, dimanche à Rivière-du-Rempart, écumant de rage et de haine envers l'ancien Premier ministre Navin Ramgoolam. Il y a deux constats à faire : soit l'homme a besoin d'un long repos et souffre de démence psychiatrique, mais fort heureusement le ministre Jagutpal pourrait à l'occasion lui prescrire une ordonnance ou quelques séances sur le canapé, soit c'est un manque d'éducation durant sa tendre enfance qui l'amène à parler de façon vulgaire et insultante.

On le sait, sur scène ou dans un stade, galvanisée par la foule, les artistes ou sportifs peuvent se surpasser. Une drogue qui étourdit les sens et qui ne s'explique pas. Mais comment, expliquer qu'un père de famille, marié à quelques reprises, puisse tenir un langage aussi injurieux, qui plus est concernant la santé d'un homme politique. Se vanter dans un premier temps, en y tirant une couverture politique, afin de mettre tout en oeuvre pour une évacuation sanitaire de Navin Ramgoolam vers l'Inde, puis critiquer cette précieuse aide, c'est de mauvais goût. De mémoire, le choix personnel d'une hospitalisation en Inde vient de l'ancien Premier ministre. A cet effet, il a pris le soin, de remercier les autorités et le personnel soignant tout au long de cette épreuve. Mais, petit hic, le trésorier du Ptr en la personne de Patrick Assirvaden, a souligné que la facture de l'évacuation sanitaire était surfacturée avec des commissions injustifiées. C'est un litige qui n'a pas lieu d'être surexposé sur la place publique comme un crime, mais un droit que se réserve un patient/client avant de régler une facture. Surtout s'il se sent léser. C'est à ne rien comprendre, pourtant pour un homme de loi comme Maneesh Gobin, à moins d'être dans le "coup" et avoir une certaine aisance à falsifier les chiffres, comment justifie t-il cette surfacturation ? Aurait-il perdu l'esprit à force de faire des allers-retours à Rodrigues ? 

Allez Gobin, ressaisissez-vous ! Vous êtes bien meilleur quand vous vous occupez des cochons, vaches et cabris...

 

Crédit vidéo : Babloo Gungabissoon


Lundi 15 Août 2022


LES PLUS LUS EN 24H