Environnement

[Vidéo] Les jardins communautaires de John Oliver Fanfan

Mercredi 13 Février 2019

C’est une pépite et c’est 100% mauricien !


John Oliver Fanfan, après des études dans le commerce, décide de mettre ses compétences au service d’un projet qui le dépasse...Il y a 3 ans, il co-fonde Island Bio, une entreprise sociale mauricienne qui met sur pied des jardins communautaires inspirés de la permaculture.

Ces jardins sont gérés par des bénéficiaires, en marge de la société, qui peuvent ainsi s’intégrer à un véritable projet de vie inspiré et respectueux de la Nature.

La vente des fruits et légumes du jardin permet aux bénéficiaires de dégager un revenu décent, pour eux-mêmes et leur famille.

John Oliver Fanfan et son équipe travaillent activement auprès de 5 prisons à travers l’île afin d’y adosser des jardins en permaculture.

Les détenus seront encadrés par l’équipe d’Island Bio aussi bien lors de leur incarcération qu’après leur sortie.

Les jardins communautaires serviront ainsi de point d’ancrage aux anciens détenus pour assurer une meilleure réinsertion au sein de la société.

Vous êtes une entreprise et souhaitez aider ? Island Bio recherche des fonds pour assurer un revenu aux bénéficiaires avant qu’ils ne puissent vivre de leur récolte. 

Contactez-les ici : contact.islandbio@gmail.com
 

Interview réalisé par CREAttitude en partenariat avec Ensamnoukapav.


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Février 2019