Menu

Social

[Vidéo] Les émeutes à l'île Maurice prennent une tournure dramatique


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Avril 2022

Plusieurs incidents ont éclaté, notamment à Camp-Levieux, Trou-d’Eau-Douce, Barkly, Vallijee, Cassis, St-Croix, Baie du Tombeau, Floréal, mobilisant la Special Supporting Unit (SSU) ainsi que ceux de la Special Mobile Force (SMF) et les unités spéciales de la police.



[Vidéo] Les émeutes à l'île Maurice prennent une tournure dramatique
L'arrestation de Dominique Louis Deeseeal, alias Darren l’activiste, à Camp-Levieux où il tenait une nouvelle manifestation contre les récentes hausses de prix, a été le déclencheur d'une colère sourde qui règne depuis plusieurs semaine dans le pays.

Ce vendredi soir, la police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule massée devant les Casernes centrales, à Port-Louis. La capitale était totalement assiégée par la police dans la rue Edith Cavell jusqu'au Sun Trust. Des manifestants étaient venus montrer leur solidarité à la suite de l'arrestation de l'arrestation de Darren l’activiste. Des habitants ont obstrué plusieurs rues dans différentes régions de l'île en y mettant  le feu dans des pneus et matelas, malgré la forte présence des éléments de la SMF. 

A Barkly, alors que des habitants tentaient de prendre le contrôle du poste de police de Barkly, la police a ouvert le feu. Un homme a été retrouvé gisant par terre. Difficile pour l'heure de confirmer son état de santé. Plusieurs sources affirment qu'il est décédé.


 

Crédit vidéo : Bruneau Laurette


Samedi 23 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.