Menu

Société

Vidéo- Les adieux de l'écurie Gujadhur, c'est 118 ans l'histoire hippique


Rédigé par E. Moris le Dimanche 1 Janvier 2023

Fondée en 1904 par feu Rajcoomar Gujadhur, c'est la plus vieille écurie du turf mauricien qui est restée en activité sous la responsabilité de ses successeurs familiaux à l'instar Radhamohun, Gunness et Ramapatee Gujadhur. Ce dernier a perpétué la grande tradition familiale, en étant à la tête de l'écurie depuis 2012 après le décès de Tantine Mica.



L’écurie la plus populaire a fermé ses portes après 118 ans d'existence dans l'histoire du hippisme à l'île Maurice. Pour Ramapatee Gujadhur, il n'était plus question de s’associer à l’industrie hippique  dans l'état actuel des conditions dans lesquelles évolue l’industrie. Outre l’état de la piste, le niveau de la compétition, les soupçons de mauvaises pratiques...

Mort programmé du Mauritius Turf Club : Marké gardé ou marié piké !

Dans l’histoire du MTC, de nombreuses familles mauriciennes ont vu leur destin s’associer à celui de grandes écuries qui ont fait les beaux jours du turf. Toutes ces écuries ont porté et portent encore les noms de ces familles. Parmi les plus illustres il convient de citer les Couve, Merven, Clarenc, Sauzier, Ruhee, Rousset, Ythier, Henry, Maingard, Noël, Ramdour ou Ramdin…

Sous Jugnauth : L'écurie Gujadhur met la clé sous le paillasson 

L’une des plus illustres d’entre elles est, sans conteste, la famille Gujadhur… Cette famille indo-mauricienne a fondé en 1904 la plus vieille écurie du turf mauricien encore en activité. Le fondateur a pour nom Rajcoomar Gujadhur, entrepreneur habile, homme pugnace et amoureux des chevaux. Ses successeurs ont su maintenir la flamme, notamment Radhamohun et Gunness, pendant plus d’un siècle. Les Gujadhur ont  gagné la Maiden Cup, trophée majeur du MTC en 18 occasions. Source Mauritius Turf Club

 

Crédit vidéo : Ramgoolam Gen-Next


Dimanche 1 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.