Menu



Société

[Vidéo] Le virus circulerait dans la communauté locale depuis le début de février selon Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Mars 2021



Qui dit vrai ? Qui croire ? Le Premier ministre, dans son allocution à la Nation dans une brève apparence fantomatique pour annoncer un confinement le 11 mars, a révélé une information de taille : le virus circulerait dans la communauté locale depuis le début de février. 

Depuis quand est-il en présence de cette information? Pourquoi son ministre de la Santé affirme le contraire en déclarant que la découverte des premiers cas recensés est le 5 mars ?

Variant de la Covid-19 à l'île Maurice : le correspondant de RFI et France 24 donne la réplique

La date de l'apparition du premier cas autochtone est déterminante dans la chronologie des évènements. D’autant plus avec une période de grand relâchement avec une campagne d'autosatisfaction de « Covid-free » et du « Covid-safe ».

Si l'information était connue au plus haut sommet de l'Etat, pourquoi avoir autorisé les manifestations citoyennes, réunions politiques, séances de "yeux doux" avec Kobita Jugnauth très présente sur le terrain pour venir au secours de son mari et surtout pas des moindres, la procession de milliers de pèlerins convergeant vers Grand-Bassin.

 

Crédit vidéo : Dimoune Icozou


Dimanche 14 Mars 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 14/03/2021 16:59
pinok19 n en sait RIEN
et le sinistre de la santé pas d'avantage !!
les gens restant à domicile le sont par obligation d'autorités INKAPAV et/ou ignorantes, qui se refugient derrière "le principe de précaution" qui leur evitera peut-être d'être poursuivis et condamnés. ( en France 4 ministres sont poursuivis par Haute Cour de Justice pour manque de masques lits respirateurs .. , ici zéro aster.. ). des Autruches ! "on ferme les frontieres" !!
le nez ds le sable et le (reste).. à l'air.. ! et sirtou "que le reste du monde n'en sache rien !!" (sauf france21 ..)
même mme Gaud parle désormais de " vaguelette..( ds un verre d'eau)..
et quid de ces respirateurs neufs, don le tort est d'avoir une notice en turc..n'y a t'il pas un technicien ici qui puisse les mettre en route?? sommes nous tous des INKAPAV et dépendants du reste du monde?
OU EN EST notre Star and Key !! elle ressemble de +en+ à enn ilot du 1/3 monde, affamé ( merci a mr Shoodhun pour les dattes), malade, sans emploi SANS AVENIR pour des décennies.. avant de sombrer sous la mer montante.. pôvre Star and Key !

2.Posté par Rose R le 14/03/2021 19:51
Le fait qu'a Maurice il y a que 130 cas de COVID-19 et non au dessus de 1200 cas fait des jaloux. RFI et France 24??? Osent-ils parler de la situation catastrophique en France?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.