Menu



Environnement

[Vidéo] Le retour des 'sauvages' sur la plage de Belle-Mare


Rédigé par E. Moris le Lundi 4 Octobre 2021



Spectacle désolant sur la plage de Belle-Mare dimanche. Les pique-niqueurs sont passés par là et ont transformé le site en poubelle géante. 

Une réouverture des plages attendue pour se baigner, décompresser et se retrouver en famille ou entre amis, tout en respectant le nombre limite de 30 personnes. Alors qu'on pensait que l'île aurait profité des frontières fermées pour se réoxygéner, le laisser-aller et l'incivisme règnent en maître. Cannettes de bières, plastiques, masques et autres cochonneries dans tous les coins et recoins...

Sans compter cette couleur agressive qui pique les yeux, défigure les plages et le paysage. En effet, sur les plages mauriciennes, toutes les poubelles, bornes et barrières sont en couleur orange. Une couleur qui est non sans rappeler celle du régime au pouvoir.

Dans le même temps, rappelons que le ministère du tourisme mise sur une campagne écologique et île verte pour attirer les touristes. De quoi faire frémir tous les opérateurs touristiques...

Crédit vidéo : Maista Jean Christophe Lomelette


Lundi 4 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.