Menu

Faits Divers

[Vidéo] Le récit d’une opération antidrogue de la police qui a tourné au drame à Mahébourg


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Novembre 2020



La Rédaction de Zinfos Moris fait le choix de diffuser les images de la vidéo de caméra de surveillance du drame qui s'est joué à Mahébourg hier mardi 24 novembre. 

Au vu des derniers éléments, alors que des spéculations vont bon train, n'hésitant pas à orienter l'opinion publique vers un chemin dangereux, la vidéo publiée ici, permettra à tout un chacun de mieux comprendre l'opération policière qui a mal tourné sur l'aire de stationnement de Beau Vallon Mall.

La constable Dimple Raghoo âgée de 38 ans, affectée à l’ADSU de la division Sud, qui a trouvé la mort dans l'exercice de ses fonctions, comptait 13 ans de service. Elle participait à une opération de control delivery avec ses collègues, lorsque la Honda Civic blanche et ses occupants, surpris et flairant un piège, ont foncé droit vers un portail que ces derniers venaient de fermer pour s'évader.

C'est en se précipitant pour barrer l'accès au véhicule, que la policière aurait trébuché à deux reprises alors que la voiture a continué sa course folle défonçant le portail. A terre lors de sa deuxième chute, la constable a été écrasée et son collègue, l'officier Arlanda, percuté de plein fouet par le véhicule. Il est important de noter que la victime est sortie du champ de la caméra, titube sans qu'on ne puisse comprendre la raison et se retrouve dans l'axe de la voiture. 

Les suspects ont prit la fuite sans s'arrêter entraînant le corps de la jeune femme sous les roues du véhicule sur quelques mètres, emportant également une partie du portail durant quelques secondes à l'avant de leur pare-brise. Un homme, qui semble faire partie de l'équipe policière, arme à la main, s'est précipité à pied sans possibilité de les rattraper. Leur voiture a été retrouvée un peu plus tard dans la soirée, à proximité du centre commercial de Le Valentina sur l’autoroute en direction du nord, à Phoenix.

Rappelons qu'un des suspects, qui a entraîné la mort de la constable Dimple Raghoo, Bryan Dylan C. s’est rendu au poste de police de Phoenix et il a été arrêté. Il a nié toute implication. Un autre ami du suspect a été interpellé à son domicile et un troisième en tant que propriétaire du véhicule.

L'enquête suit son cours...


Mercredi 25 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H