Menu

Un autre regard

[Vidéo] Le néo-Français (natif de l’Ile Maurice) Lambert Leclezio champion du monde de voltige


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Août 2022



Il a 25 ans et fait voltiger les médailles. Lundi, Manon Moutinho et Lambert Leclezio ont été sacrés champions du monde et la France a pris la deuxième place du concours par équipes, à Herning au Danemark.

Lambert Leclezio (25 ans) y a consacré sa vie, il savait que c'était un adieu à la compétition. Il a tout gagné et il finit en apothéose en devenant le premier voltigeur à remporter quatre titres de champion du monde avec trois chevaux différents, selon l'Equipe. Il a vécu un concours de rêve avec des « notes uniques » : record du monde aux imposés, record du monde au technique, record du monde au libre avec un total de 9,399, sur son cheval Estadio IFCE, longé par Loïc Devedu.

Lambert Leclezio va finir ses études de kiné mais ne sera jamais loin de la voltige et des chevaux en tant qu'entraîneur. 

Crédit vidéo : FEI Vaulting/ Winning Round FEI Vaulting World Championships Herning 2022 Male


Mardi 9 Août 2022


1.Posté par Filippe Forgot le 09/08/2022 10:57
Le monde entier s'en tape de ce "sport" et de cet inconnu.

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 11/08/2022 08:23
On se demande pourquoi il est Français et non Mauricien.
C'est la faute à la politique du petit Napoléon.

3.Posté par Seewoosagur le 11/08/2022 08:23
1.Posté par Filippe Forgot
Le monde entier s'en tape de votre commentaire surtout oui.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.