Menu

Société

[Vidéo] Le SOS du cardinal Piat


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Septembre 2022



C’était lors de son homélie jeudi soir à Sainte Croix. Le cardinal Maurice Piat présidait la messe à l’occasion du pèlerinage du bienheureux Père Laval.

Il a déclaré que le système d’éducation, surtout en primaire, n'est pas adaptée pour 30 % des enfants. « Chaque année, entre 25% et 30% des enfants sont rejetés du système lors du PSAC », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que ces enfants aussi représentent l’avenir du pays. Il faut une nouvelle pédagogie, a-t-il affirmé. « Mon cœur saigne. Il y a 25% de nos élèves qui échouent à l’éducation primaire. Ils sont dépassés par un système d’éducation qui n’est pas adapté à leur culture », a-t-il précisé.

Crédit vidéo : Diocèse de Port-Louis


Samedi 10 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.