Menu



Un autre regard

[Vidéo] Le Mauricien Gevish Kumar Kheddo bat le record du monde en visitant tous les pays d'Europe à l'âge de 19 ans


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Mars 2021

En 56 jours, le Mauricien Gevish Kumar Kheddo est le plus jeune à visiter tous les pays d'Europe.



La plus jeune personne à visiter tous les pays d'Europe avait 19 ans et a réalisé son rêve. Gevish Kumar Kheddo (né le 30 novembre 2000 dans le village de Cluny) a battu un record du monde, à Reykjavik, Islande, le 25 janvier 2020.

Gevish, voue une véritable passion pour les voyages et réalise que lorsqu'il visitait un pays, il semblait toujours être la personne la plus jeune chaque fois qu'il rencontrait quelqu'un d'autre qui voyageait. Cela l'a incité à consulter le site Web Guinness World Records et à découvrir ce titre particulier.

Il a fallu près de deux ans à Gevish pour visiter tous les pays d'Europe. Alliant ses études à l'université de Canterbury, au Royaume-Uni et de là, il est parti pour la Lettonie comme première destination début de 2018. Gevish a en fait réalisé cet exploit alors qu'il étudiait à plein temps! Il dit que son meilleur conseil pour quiconque souhaite voyager tout en poursuivant des études à plein temps serait de se concentrer et de suivre un emploi du temps strict et bien organisé. Fait particulier, Gevish étudiait en permanence en attendant dans l'avion, le train ou le bus. 

Le jeune voyageur a fait face à de nombreux défis. L'un des défis était que certains hôtels et établissements de nuit ne lui permettaient pas de rester car il était trop jeune et non accompagné d'un adulte. Un des pays préféré qu'il a eu l'occasion de visiter bien que ce soit une question difficile, reste selon lui le Kazakhstan. "J'ai vraiment apprécié la diversité et la beauté de l'hiver un peu extrême. J'adore la neige ". A noter que le Kazakhstan n'a pas été inclus dans le record car il ne se trouve pas en Europe.
 

Crédit vidéo : Guinness World Records



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.