Menu



Environnement

[Vidéo] Le Hong Bong 6 s'attaque au démantèlement de la poupe du MV Wakashio


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Février 2021



@ Eco-Sud
@ Eco-Sud
Après une météo capricieuse, les spécialistes s'attèlent de démanteler tout ce qui reste de la poupe du vraquier japonais, le MV Wakashio qui a fait naufrage au mois de juillet 2020 dans le lagon de Point-d'Esny.

Débutera par la suite l’opération de renflouement du bateau avant que la poupe ne soit emmenée vers l’Inde. Elle devrait terminer son parcours au cimetière des bateaux. A noter que les experts chinois ont jusqu’à avril pour démanteler la poupe du vraquier japonais. 

Rappelons que toute l'opération de démantèlement sera entreprise par la compagnie Lianyungang Dali Underwater Engineering Co Ltd. Il faut aussi préciser que les équipements spécialisés dans ce genre d’opération ont déjà été débarqués dans l’île. 

 

Crédit vidéo : Eco-Sud



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.