Menu



Environnement

[Vidéo] La plage de Flic-en-Flac est une honte !


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Novembre 2021



[Vidéo] La plage de Flic-en-Flac est une honte !
A l'île Maurice, quand on ne brade pas la plage pour faire place au béton, quand on ne fait pas des travaux d'excavation dans la plus parfaite illégalité pour permettre à un catamaran de luxe de prendre la mer, quand ce ne sont pas les hôteliers qui font la loi en érigeant des barrages, c'est le nettoyage de l'espace public qui fait fuir.

Alors que le Premier ministre à la Cop26 à Glasgow n'a eu de cesse pour vanter les progrès en matière de sauvegarde et préservation de l'environnement, du pays, et qu'au ministère du tourisme et de l'Environnement, ils misent à coups de millions sur une campagne écologique et île verte pour attirer les touristes. Le opérateurs touristiques ont de quoi frémir en voyant ce triste spectacle à Flic-en-Flac. (voir vidéo)

Rappelons que depuis début novembre, les pique-niques ne sont pas autorisés en plein air. Ceux qui enfreignent les lois risque des amendes. Des patrouilles policières veillent au grain sur terre et dans les airs, à l'aide de l'hélicoptère, pour faire respecter des consignes sanitaire. Toute personne qui enfreint la Quarantine Act risque une amende pouvant atteindre jusqu’à Rs 500 000 et une peine de prison allant jusqu’à cinq ans.

 

Crédit vidéo : Harrish C. Kamlesh Bheemul


Mercredi 17 Novembre 2021


1.Posté par Eric le 18/11/2021 10:34
C’est des aiguilles de filao ,je vois pas le problème, vous préférez que des personnes nettoie le sable avec un râteau et enlève une partie du sable tout les jours pour les mettre dans des camion.
Bonjour la logique

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.