Menu


Environnement

[Vidéo] La plage de Belle-Mare transformée en dépotoir à ciel ouvert


Rédigé par E. Moris le Mardi 1 Décembre 2020



Foire et fête célébrés sur la plage ne font pas toujours honneur à la protection de l'environnement. 

Chaque année c'est le même constat. L'état de la plage de Belle Mare, située près de la ville de Mahébourg, sur le côté sud-est de l'Île Maurice, entre Belle Mare et la Pointe de Flacq est le théâtre d'un spectacle désolant.

La fête de Ganga Asnan a été célébrée en même temps qu'une foire. Si chacun y trouve son compte entre spiritualité et shopping en plein air, il n'en reste pas moins que cette combinaison est un désastre. De quoi se poser des questions sur l'autorisation de célébrer des fêtes religieuses ou autres sur les plages publiques de l'île, tout comme y organiser une activité marchande !

Si la Beach Authority devait assurer la sécurité des dévots et des baigneurs avec des dispositions prises avec des nageurs-sauveteurs de la Special Mobile Force et de la National Coast Guard pour la sécurité en mer, et des sanctions pour la vente de produits sans permis sur les plages publiques, force est de constater l'incivisme des mauriciens ! 

Crédit vidéo : Olivier de Guardia




1.Posté par Karo le 01/12/2020 13:16
Et apres ça veut donner des leçons d écologie!!! Bande de tabanards et de gorets

2.Posté par KIPKA le 01/12/2020 20:20
Vraiment desolant ! ! ! made in Moris ! ! ! ! mais il faudrait encore 2000 ans pour changer quelque chose........

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.