Menu


Politique

[Vidéo] La motion of disallowance d’Adrien Duval a été passée en catimini durant son absence


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Mai 2019



Le député du PMSD, Adrien Duval parle de complot de la part du Chief Whip, Bobby Hurreeram, l’Attorney general, Maneesh Gobin, et le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Sa motion de désaveu du permis de travail pour les conjoints étrangers a été passée en catimini alors qu’il s’est absenté de l’hémicycle pour cinq minutes selon lui, le temps d’imprimer des documents relatifs à sa motion.

Il a déposé une nouvelle motion réclamant l’annulation des Government Notice 68 et 69, qui rendent obligatoire un permis de travail pour les conjoints étrangers des Mauriciens. Il avance que la motion devrait être débattue mardi prochain.

Pour rappel, le gouvernement avait retiré l’effet rétroactif de cet amendement face à la pression populaire. Dorénavant, les étrangers ou étrangères mariés aux Mauriciens ou mauriciennes avant le 8 mars 2019, sont exemptés de ce permis de travail. Passé ce délai, le permis devient obligatoire. 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.