Menu


Un autre regard

[Vidéo] La catastrophe écologique à l’Île Maurice intéresse Brut


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Août 2020



Alors que les explosions de Beyrouth et le crash d'un avion en Inde émeuvent le monde entier, la presse internationale ne reste pas insensible au véritable drame écologique qui est en train de se dérouler à l'Ile Maurice. 

L'économie touristique de l'île fragilisée par la fermeture totale des frontières, connait de nouveau un mauvais coup du sort. Le naufrage du MV Wasashio le 25 juillet est une pure catastrophe écologique pour le sublime lagon de la côte sud est de Maurice, comme le note toute la presse internationale. 

Marée noire sur l'île Maurice, un désastre écologique qui fait le tour du monde

Les habitants et écologistes de l'île Maurice le craignaient. Les autorités viennent de le confirmer : des hydrocarbures s'échappent de la coque du MV Wakashio, un cargo échoué au large de l'île depuis le 25 juillet…(via Brut nature FR)
 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.