Menu


Un autre regard

[Vidéo] La MBC victime de parodie porte plainte pour "Fake news"


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Février 2021



L'arroseur arrosé : Un « média poubelle » qui ne sert qu'à pondre des flatteries dans le sens du poil du gouvernement, en concurrence directe avec la Corée du Nord ou certains pays d'Afrique, pris à son propre piège. L'anecdote a de quoi faire rire.

Une fois de plus les Mauriciens, sous cloche, depuis le mois de mars en raison de la pandémie de la Covid-19, font preuve d'imagination et d'humour face à l'actualité souvent anxiogène. Une page sur les réseaux sociaux a l'audace de parodier les reportages biaisés de la chaîne nationale et c'est toute la rédaction de la MBC qui éternue. Une plainte en bonne et dû forme pour ce crime de lèse-majesté considéré comme du "hacking"...

Mauritius Broadcasting Corporation, please take note...

La réponse de la MBC Live à la vraie MBC mérite quelques applaudissements. (voir le communiqué plus bas). Le(es) auteurs font remarquer que "contrairement à la Mauritius Broadcasting Corporation, nous publions des faits que nous estimons être dans l'intérêt du public".

Rappelons que la propagande de la MBC qui s'est révélée un outil dangereux en période électorale, continue de piller la démocratie, avec la complicité des dirigeants véreux. Une honte pour le métier du journalisme qui est d'informer et une honte pour la nation. 

 


[Vidéo] La MBC victime de parodie porte plainte pour "Fake news"


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.