Menu

Santé

[Vidéo] La MBC annonce deux décès de la Covid-19 à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Mars 2021



L'appareil de propagande d'Etat diffuse t-il des Fake news ? Est-ce que les chiffres des décès liés au Covid-19 reflètent la réalité à l'île Maurice ? 

Le ministre de la Santé pris en flagrant délit de diffusion de Fake news

Le Dr Jagutpal a annoncé deux décès chez les patients sous dialyse de l’hôpital de Souillac hier lundi 29 mars. « Un patient est décédé avec un arrêt cardiaque et l’autre patient a été référé au médecin légiste ». Le Dr Catherine Gaud toujours prompt à jouer avec les mots affirme que «Les médecins ne pensent pas du tout que son décès est lié au Covid (…). Le Covid en fait, a été inscrit comme cause secondaire sur son acte de décès.»

Pourtant comme le relève l'avocat Rouben Mooroongapillay ce mardi soir, lors du journal télévisé daté d'hier, le présentateur Thierry Ramasawmy a fait état de deux décès de la Covid-19, des patients dialysés (voir vidéo).

Deux patients qui étaient sous dialyse testés positifs au Covid-19 sont décédés, mais ne sont pas comptabilisés comme décédés par le virus, ont martelé le comité santé. Les autorités mauriciennes disent se baser sur le protocole de l'OMS mais selon, a priori leur propre interprétation, ce que dénonce les professionnels de Santé.

Concernant le deuxième patient décédé, «Le patient n’est pas décédé de la Covid-19, mais d’un infarctus du myocarde avec complication thromboembolique», déclare le Dr Gaud.

Crédit vidéo : Rouben Mooroongapillay


Mardi 30 Mars 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 30/03/2021 21:57
on vous a deja dit
pas de chickungunya a moriss

2.Posté par kersauson de (p) le 30/03/2021 21:59
on vous a deja dit
pas de chickungunya a moriss !!

3.Posté par Yan le 31/03/2021 04:36
0.03 % de personnes atteintes à Maurice, et encore... en allant chercher les cas positifs ! Et on prend en otage un pays pour ça ??? La route tue davantage.

4.Posté par leroy le 31/03/2021 13:49
On aura tout vu à Maurice la MBC qui se transforme en pompes funebres, en croque mort. Si cela était pas autant dramatique on pourrait en rire....mort covid....pas mort covid.....c'est un sacré bordel à Maurice.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H