Menu

Santé

[Vidéo] La MBC annonce deux décès de la Covid-19 à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Mars 2021



L'appareil de propagande d'Etat diffuse t-il des Fake news ? Est-ce que les chiffres des décès liés au Covid-19 reflètent la réalité à l'île Maurice ? 

Le ministre de la Santé pris en flagrant délit de diffusion de Fake news

Le Dr Jagutpal a annoncé deux décès chez les patients sous dialyse de l’hôpital de Souillac hier lundi 29 mars. « Un patient est décédé avec un arrêt cardiaque et l’autre patient a été référé au médecin légiste ». Le Dr Catherine Gaud toujours prompt à jouer avec les mots affirme que «Les médecins ne pensent pas du tout que son décès est lié au Covid (…). Le Covid en fait, a été inscrit comme cause secondaire sur son acte de décès.»

Pourtant comme le relève l'avocat Rouben Mooroongapillay ce mardi soir, lors du journal télévisé daté d'hier, le présentateur Thierry Ramasawmy a fait état de deux décès de la Covid-19, des patients dialysés (voir vidéo).

Deux patients qui étaient sous dialyse testés positifs au Covid-19 sont décédés, mais ne sont pas comptabilisés comme décédés par le virus, ont martelé le comité santé. Les autorités mauriciennes disent se baser sur le protocole de l'OMS mais selon, a priori leur propre interprétation, ce que dénonce les professionnels de Santé.

Concernant le deuxième patient décédé, «Le patient n’est pas décédé de la Covid-19, mais d’un infarctus du myocarde avec complication thromboembolique», déclare le Dr Gaud.

Crédit vidéo : Rouben Mooroongapillay


Mardi 30 Mars 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 30/03/2021 21:57
on vous a deja dit
pas de chickungunya a moriss

2.Posté par kersauson de (p) le 30/03/2021 21:59
on vous a deja dit
pas de chickungunya a moriss !!

3.Posté par Yan le 31/03/2021 04:36
0.03 % de personnes atteintes à Maurice, et encore... en allant chercher les cas positifs ! Et on prend en otage un pays pour ça ??? La route tue davantage.

4.Posté par leroy le 31/03/2021 13:49
On aura tout vu à Maurice la MBC qui se transforme en pompes funebres, en croque mort. Si cela était pas autant dramatique on pourrait en rire....mort covid....pas mort covid.....c'est un sacré bordel à Maurice.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.