Menu



Société

[Vidéo] La Contribution Sociale Généralisée (CSG) expliquée aux nuls


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Octobre 2020



« Il est regrettable que les consultations autour de la réforme du système de pension aient été faites de manière unilatérale, sans consultation avec toutes les parties prenantes. C’est pour cette raison que nous avons décidé de mener une campagne d’information », explique Kevin Ramkaloan, CEO de Business Mauritius.

Gros plan sur ce nouveau mécanisme, en place depuis le 1er septembre 2020. (voir vidéo)

Business Mauritius soutient qu’il faut revoir ce nouveau système de pension. De l’autre, le ministre des Finances soutient que les entreprises en difficulté paieront moins avec ce système qui, d’une certaine façon, apporte un rééquilibrage. Renganaden Padayachy soutient même que 81 % des compagnies paieront moins avec la CSG.

Rappelons que sous la Contribution sociale généralisée, les employés ayant un salaire de base jusqu’à Rs 50 000 contribuera 1,5%. Son employeur contribuera 3%. Ceux ayant un salaire de base supérieur à Rs 50 000 contribueront 3 % et leur employeur 6 %.

 

Crédit vidéo: Business Mauritius


Mardi 27 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.