Menu



Environnement

[Vidéo] L'impressionnant taux de fuite du réseau d'eau mauricien


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Décembre 2020



Le taux de fuite, c'est-à-dire le rapport entre volume d'eau introduit dans le réseau de distribution et le volume d'eau consommé, privent des milliers de foyers du précieux sésame. Sans compter que le pays est confronté à une période de sécheresse avec la baisse du niveau des réservoirs.

50 à 52% d’eau se perdent dans la nature à travers le pays

Certains abonnés de la CWA vivent au grès de l'arrivée des camions citernes. La raison, les tuyaux perforés ou mal entretenus sont également responsables des coupures d’eau répétées ou irrégulières à travers l’île. A bout de nerfs, certains internautes n'ont pas hésité entre colère et indignation à inonder les réseaux sociaux des fuites d'eau dans leur région ou quartier. De Bambous à Vacoas, ou de Rose-Hill à Port-Louis, les images parlent d'elles-mêmes. 

 


Mercredi 2 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.