Menu


Environnement

[Video] L'île Maurice, île durable ?


le Mercredi 24 Juin 2020

Plusieurs fois par semaine, nous vous proposerons la photo ou vidéo d'un internaute qui dénoncent les dumping sauvages. Vous pouvez, vous aussi nous faire parvenir vos images (avec mention de l'endroit où les photos ont été prises) : redaction@zinfos-moris.com



"Plages publiques, lagons, îlots, sites touristiques, autoroutes, routes et ronds-points... tout sera nettoyé." 

C'était la bande annonce du nouveau film du gouvernement avec la campagne "Mega National Cleaning and Embellishment Campaign" annoncée en grande pompe par le Premier ministre depuis plus de deux ans.       

Baptisée «Moris nou zoli pei» cette campagne de nettoyage est une initiative afin « d'embellir notre belle île » avec une enveloppe de plus de Rs 3 millions.    

Reste à comprendre comment peut-on «embellir notre belle île » alors qu'à chaque coin et recoin de l'île, l'incivisme est légion, la faute aux Mauriciens mais aussi au laxisme des municipalités et de la police de l'Environnement !

Et pour couronner le tout, comme pour rajouter à l'insulte, Joe Lesjongard, ministre du Tourisme a déclaré ce mercredi en conférence de presse : « l’écotourisme demeure une obligation aujourd'hui. On doit projeter l'image d'une île Maurice respectueuse de l'environnement ». 




1.Posté par Olivier TOMA le 25/06/2020 12:10
Il serait intéressant d'analyser les produits chimiques relargués dans l'océan indien en provenance des exsudats des stations d'enfouissement...ça vaut le détour...
C'est un superbe pays dans lequel hélas, il n'y a pas de politique de santé ni de prévention. 30 % de la population est diabétique...Les surcoûts engendrés par les diverses pollutions, et l'état de santé de la population devraient être mesurés pour impulser une véritable stratégie de santé environnementale...

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.