Menu



Environnement

[Vidéo] L'hôtel The Résidence Mauritius soupçonné de combler une partie de la mer avec des débris


Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Septembre 2020



Situé le long de la plage de sable blanc de la côte est de l'île Maurice, à Belle Mare, l'établissement The Residence Mauritius est actuellement en rénovation. 

Qu'elle ne fut pas la surprise des habitants de coin et des pêcheurs de constater que des travaux sont effectués au détriment de la nature. En effet, sur deux vidéos publiées sur la page Aret Kokin Nu Laplaz, on peut voir qu'une partie de la mer a été comblée avec du plastique et des débris, le tout camouflé sous un amas de sable.

A la suite de la diffusion de ces vidéos sur les réseaux sociaux, nous apprenons que les travaux ont été temporairement suspendus jusqu’à lundi, après la plainte d'un skipper à la police de Belle-Mare.


Samedi 5 Septembre 2020


1.Posté par Franck éric le 06/09/2020 11:32
Mais tous les hôtels procèdent de cette manière à Maurice!
Le problème de l'érosion des plages est bien connu, et que peuvent faire d'autre ces établissements?
Il y a peu de temps, avec l'aval des autorités mauriciennes, une opération de ré-ensablement avait été menée sur la côte ouest de l'île.
Alors que voulez-vous ?
Démolir ces établissements sur la plage ? Bien prétentieux celui qui répondra par l'affirmative...

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.