Culture

[Vidéo] L'adaptation Le Journal d’une Vieille Folle de Umar Timol au théâtre

Mercredi 19 Septembre 2018

Homme de lettres qu'on ne présente plus, Umar Timol, nous invite cette fois-ci sur les planches de théâtre.


L'adaptation du roman Le Journal d'une Vieille Folle est actuellement présentée les 14, 15, 21 et 22 septembre au Trup Sapsiway Hall, à Roches-Brunes à partir de 20h.

Une pièce écrite par Umar Timol, la mise en scène par Gaston Valayden avec Vinesha Bissoondeeal, Catheya Jean Claude, Christopher Ratsizaonen, Geraldine Boulle.

Le Journal d’une Vieille Folle raconte une sexagénaire d'origine Mauricienne qui vit à Paris avec son mari qu'elle déteste. Un univers oscillant entre lucidité et la folie de la "vieille folle", ses crises d'hystérie et son immense solitude.

Si dans le roman on avait un monologue, dans l'adaptation au théâtre, deux autres personnages en filigrane dans le roman interviendront.

Personnage attachant, la "vieille folle" est interprétée par Vinesha Bissoondeeal, une prestation qui mêle des sentiments d'amour inaccessible, d'amertume et désespoir.

A découvrir ! C'est un petit bijou !







 


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.