Menu



Société

[Vidéo] L’A330-900neo, baptisé Aapravasi Ghat est arrivé à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Avril 2019

Le nouveau A330-900neo, baptisé Aapravasi Ghat, qui vient agrandir la flotte d'Air Mauritius, a atterri sur le tarmac de l’aéroport à Plaisance à 10h20 ce vendredi 19 avril.



C'est en présence du président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, le ministre du Tourisme, Anil Gayan et de Somas Appavou, Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius, que le nouvel appareil de la compagnie d'aviation nationale a été accueillie.

Doté de 288 places (260 en classe économie et 28 en classes d'affaires), l'A330-900neo est le 14e avion qui compose la flotte du transporteur national. Il porte le nom d’Aapravasi Ghat, qui est le lieu de débarquement des premiers travailleurs engagés indiens à Maurice en novembre. Ce site a été classé patrimoine mondial par l’UNESCO le 12 juillet 2006.

L’A330-900 peut effectuer jusqu'à douze heures de vol. Il desservira des destinations comme La Réunion, l'Afrique du Sud, l'Australie et des pays asiatiques. Les passagers pourront bénéficier d'une connexion Internet (Wifi) à bord.

Avant la fin de ce mois, un autre airbus, baptisé Chagos Archipelago, viendra renforcer la flotte d'Air Mauritius.


Vendredi 19 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.