Menu


Un autre regard

[Vidéo] Joël de Rosnay, mauricien et pionnier du surf français, surfe encore à 83 ans


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Juillet 2020



À 83 ans, Joël de Rosnay surfe encore. En 1957 sur la côte basque, il était l'un des tout premiers en France à glisser sur cette planche venue d'ailleurs... Aujourd'hui à 83 ans, Joël de Rosnay surfe toujours. Et il n'a pas l'intention de s'arrêter. 

C'est en vidéo sur Brut, qu'il se confie sur son art de vivre, sa femme et sa passion : le surf.

Chercheur et enseignant, écrivain et pionnier du surf, Joël de Rosnay a reçu la plus haute récompense du pays, celle de Grand Commander of the Star and Key of the Indian Ocean pour son projet « Maurice île durable ». Né à Curepipe et détenteur d’un passeport mauricien et français, l'ancien conseiller du premier ministre Navin Ramgoolam, a initié le concept de « Smart Mauritius, île numérique » repris par le gouvernement actuel.

 

Crédit vidéo : Brut



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.