Menu



Sport

[Vidéo] Jeux des îles 2019 : Un océan de plagiat


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Mai 2019

L'île Maurice a du talent ! La médaille d'or du plagiat pour toutes compétitions confondues revient aux jeux des îles 2019.



Non seulement c'est la même idée, mais ils ont pris les mêmes plans caméra pour une compétition internationale !

On savait que chaque chef d'oeuvre est inspiré de quelque chose ou de quelqu'un mais delà à plagier sur une vidéo officielle des Jeux Olympiques de Rio 2016 ! Ils ont osé !

Quand on sait la somme d'argent qui a été déboursée pour cette campagne et que c'est la compagnie Grey Mauritius qui est derrière via Fatdog -Media Fatdog - Media Productions, Mauritius, celle qui se tape toutes les campagnes de GM, même le jeu "Qui veut gagner des millions", Mauritius Telecom, CSU...

Et dire qu'il y aura des caméras partout à travers le pays pour surveiller nos faits et gestes, mais ils ne voient pas ce qui se passe sous leur nez et dépense notre argent pour pirater des oeuvres originales.

Qu’est ce que le plagiat ? Selon le Petit Robert, plagier c’est copier un auteur en s’attribuant indûment des passages de son oeuvre. Le Petit Larousse parle quant à lui de pillage de l’œuvre d’autrui. 

Nous sommes curieux de connaître le prix des droits d'auteur et si un "éventuel" contrat a été établi avec le comité olympique...à moins qu'ils ne sont pas au courant.




 


Together | Official Olympic Campaign | Rio 2016 Olympic Games


[Vidéo] Jeux des îles 2019 : Un océan de plagiat

Samedi 18 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.