Menu


International

[Vidéo] Japon : Les excuses de Nagashiki Shipping, propriétaire du MV Wakashio


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Août 2020

Suite à l’appel du gouvernement mauricien, les autorités japonaises dépêcheront une équipe d'intervention (Disaster relief team) à Maurice ce lundi. Elle sera composée de six experts japonais qui prêteront main forte à l’opération de nettoyage du lagon.



L'opérateur du vraquier japonais qui s'est échoué au large de Maurice dans l'océan Indien s'est excusé dimanche pour un déversement de pétrole majeur qui, selon les responsables et les écologistes, est en train de créer une catastrophe écologique.

« Nous nous excusons de tout notre coeur pour ce qui s’est passé », a déclaré ce dimanche matin le directeur, Kiyoaki Nagashiki. Le vraquier « naviguait trop près des côtes » a également déclaré Akihiko Ono, vice-président exécutif de Mitsui OSK Lines lors d'une nouvelle conférence à Tokyo.

Il a ajouté que la société "ferait tout ce qui est en son pouvoir pour résoudre le problème".

On estime qu'au moins 1 000 tonnes de pétrole se sont échappées du navire dans les eaux entourant Maurice. Quelque 500 tonnes de pétrole ont été récupérées du navire, mais il en reste encore 2 500 tonnes sur le navire.

Ni Mitsui OSK Lines ni Nagashiki Shipping, le propriétaire du navire, n'ont pu confirmer le coût des dommages causés par la marée noire.

Extrait du 13h du journal télévisé de TF1, avec Audrey Crespo.



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.