Menu

Société

[Vidéo] Intempéries : des sinistrés s'en prennent au maire de Curepipe


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Avril 2021

Epargnée par les cyclones, Maurice connait ces dernières années des dégâts considérables lors de grosses averses.



C'est un traumatisme qui ne disparaitra pas de sitôt. Plusieurs régions de l'île se sont retrouvées depuis quelques jours sous des pluies diluviennes, surtout les villages du Sud, causant des inondations et accumulations d’eau.

Le désespoir de voir les autorités prendre des mesures pérennes en matière d'évacuation des eaux de pluies...

Epargnée par les cyclones, Maurice connait ces dernières années des dégâts considérables lors de grosses averses. Un comble lorsqu'on vit sous les tropiques et que la saison des pluies fait partie de la réalité des gens des îles. Le bilan est lourd, les crues des rivières et des accumulations d’eau ont endommagé les maisons, les commerces, les plantations mais aussi les routes. Des familles ont du être évacuées en raison des risques de glissement de terrain.

La Land Drainage Authority (LDA) et les autorités sont pointés du doigt par manque d'anticipation malgré des budgets alloués très importants. Des entrepreneurs privés qui n'honorent pas leur cahier des charges sont légions. Le pays est en chantier depuis des années mais tout semble se faire avec un grand amateurisme. C'est dans cette ambiance, que des citoyennes révoltées ont dénoncé les agissements de nos élus...

 

Crédit vidéo : Poonam Bansi


Jeudi 29 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.