Menu


Un autre regard

[Vidéo] FoodWise distribue deux fois par semaine un repas chaud à 160 élèves


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Juin 2019



"Waste Less. Feed More" c'est ainsi que peut se résumer l'entreprise sociale Foodwise qui œuvre à prévenir le gaspillage alimentaire en facilitant le don d’invendus et de surplus aux nécessiteux.  

180 000 tonnes. C’est en moyenne le volume d’aliments gaspillés chaque année à Maurice. Foodwise se bat contre ce gâchis de la production à la consommation, en passant par la transformation, la distribution et la restauration.

C’est une petite équipe, qui a pour but de mettre en lien trois acteurs qui sont un food donor, un food transporter et un food receiver et ceci dans le stricte respect des lois et des normes d’hygiène alimentaire, et en utilisant des ressources déjà existantes.

Le food donor est un hôtel, supermarché ou restaurant, qui stocke dans les meilleures conditions possibles la nourriture qui n’a pas été consommée. Le food transporter collecte la nourriture gaspillée et la dépose chez un food receiver, une école défavorisée ou une ONG, qui récupère la nourriture et la sert aux enfants.

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.