Menu

Un autre regard

Vidéo- Fezal Khan Boodhoo : 'Ene musulman ki corrompu ek fer dominer … couma li alle fini !'


Rédigé par E. Moris le Dimanche 25 Juin 2023



Vidéo- Fezal Khan Boodhoo : 'Ene musulman ki corrompu ek fer dominer … couma li alle fini !'
Il avait été bloqué pendant quatre mois en Malaysie. Cela, en raison de la fermeture des frontières en mars 2020. L’avocat Fezal Khan Boodhoo s'est fait connaitre du grand public en réclamant des dommages de Rs 20 millions à l’État.

Il évoque des fautes lourdes de l’État. Dans sa plainte en cour suprême, il affirme qu’il a été livré à lui-même en terre étrangère avec peu de moyens. Au-delà de cette plainte qui a un certain écho auprès de tous ceux qui ont été pris en otage par la décision du Premier ministre, Fezal Khan Boodhoo est un homme très influent sur les réseaux sociaux. Avec une communauté de plus de 12 000 followers, il donne souvent son regard sur l'actualité, alliant ses connaissances avec la pratique de l'islam. 

A quelques jours de la fête de l'Aid el Kébir, aussi appelée Aid al Adha, qui est l'une des fêtes les plus importantes du calendrier musulman, qui marque la fin du pèlerinage à la Mecque l'un des cinq piliers de l'Islam, mais aussi une journée célébrée en souvenir du sacrifice que faillit accomplir Abraham (ou Ibrahim) en voulant immoler son fils Ismaël sur ordre de Dieu afin d'éprouver sa foi (un événement relaté dans le Coran mais aussi l'ancien testament), Faizal Khan Boodhoo, donne à réfléchir sur les "hommes en uniforme" qui 'terrorisent' les gens.

Le parallèle entre le tribunal des hommes et le tribunal de Dieu donne à réfléchir....à bon entendeur !

Crédit vidéo : Fezal Khan Boodhoo


Dimanche 25 Juin 2023


1.Posté par Waze le 26/06/2023 07:46
Slight correction
Abraham did not try to sacrifice Ishmael but Issac.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H