Sport

[Vidéo] FEI World Equestrian Games, Tryon 2018 : Le Mauricien Lambert Leclezio qualifié pour la finale

Vendredi 21 Septembre 2018

Belle prestation du champion du monde en titre, Lambert Leclézio lors du programme Libre des Jeux équestres mondiaux de Tryon.


Les Français ont présenté leur programme technique, troisième des quatre épreuves des championnats du monde individuels de voltige. Clément Taillez, Vincent Haennel et Lambert Leclezio ont été plus qu’à la hauteur de l’événement, remontant tous au classement général. Et celui-ci est désormais dominé par le troisième nommé, bien parti pour conserver son titre.
 
En devenant champion du monde de voltige il y a deux ans au Mans, Lambert Leclezio avait écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du sport de Maurice.

Lors de la finale, samedi, il pourrait bien conserver son titre, mais cette fois sous les couleurs de la France, ainsi succéder à Jacques Ferrari, sacré en 2014 au Zénith de Caen dans ce qui reste le plus bel événement que cette discipline ait connue. 

Il a délivré une très belle prestation avec Poivre Vert, longé par François Athimon. Avec une note de 8,832, soit une moyenne de 8,636 après les Imposés.

Le Mauricien sous les couleurs françaises, a été très convaincant dans son personnage futuriste en pleine mutation, s’est évidemment qualifié pour la finale réservée aux quinze meilleurs voltigeurs de ce championnat.

 



Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.