Menu

International

[Vidéo] Double explosion à Beyrouth : des morts et plus d'un millier de blessés, un deuil national décrété


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Août 2020

Bilan provisoire : le ministère de la santé libanais fait état d'au moins 50 morts et 2 750 blessés.



Où qu’ils soient, des témoins ont filmé à l’aide de leur téléphone portable les dégâts considérables provoqués par les deux puissantes explosions survenues à Beyrouth ce mardi 4 août.

Selon l’agence nationale d’information ANI, il y a eu « des morts et des blessés ». Le président de la Croix-Rouge libanaise, Georges Kettaneh, a lui évoqué « des centaines de blessés », dans un appel à la télévision libanaise LBC. 

Aux abords du port, alors qu’un bateau est en feu, un soldat a indiqué à un journaliste de l’AFP :
« C’est une catastrophe à l’intérieur [du port]. Il y a des cadavres par terre. Des ambulances emmènent les corps »

Deuil national décrété

Dans une première réaction d’un responsable, le directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, a indiqué que les explosions étaient peut-être dues à des « matières explosives confisquées depuis des années », mais ajouté que l’enquête en cours devrait déterminer « la nature exacte de l’incident ».

 


Mardi 4 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H