Menu



International

[Vidéo] Double explosion à Beyrouth : des morts et plus d'un millier de blessés, un deuil national décrété


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Août 2020

Bilan provisoire : le ministère de la santé libanais fait état d'au moins 50 morts et 2 750 blessés.



Où qu’ils soient, des témoins ont filmé à l’aide de leur téléphone portable les dégâts considérables provoqués par les deux puissantes explosions survenues à Beyrouth ce mardi 4 août.

Selon l’agence nationale d’information ANI, il y a eu « des morts et des blessés ». Le président de la Croix-Rouge libanaise, Georges Kettaneh, a lui évoqué « des centaines de blessés », dans un appel à la télévision libanaise LBC. 

Aux abords du port, alors qu’un bateau est en feu, un soldat a indiqué à un journaliste de l’AFP :
« C’est une catastrophe à l’intérieur [du port]. Il y a des cadavres par terre. Des ambulances emmènent les corps »

Deuil national décrété

Dans une première réaction d’un responsable, le directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, a indiqué que les explosions étaient peut-être dues à des « matières explosives confisquées depuis des années », mais ajouté que l’enquête en cours devrait déterminer « la nature exacte de l’incident ».

 


Mardi 4 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.