Menu

Opinion

Vidéo- Délation au Parlement : Le geste dégoûtant de Ganoo envers l'artiste Jasmine Toulouse


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Mars 2023



Le délateur est l’une des figures les plus méprisées des années d’Occupation. On l’imagine vil, envieux, méchant et médiocre, assis à la table d’une sombre salle à manger, dénonçant, sur une vulgaire feuille de papier, son voisin de palier juif…

Ce mardi 28 mars, nous avons surpris un geste d'une rare bassesse venant du ministre Alan Ganoo. Cet ancien MMM, véritable prostitué politique, capable de coucher avec X le matin et se donner au plus offrant le soir, a été surpris faisant glisser auprès du Premier ministre, la photo de la chanteuse Jasmine Toulouse avec Franklin, trafiquant de drogue, au Parlement. (Voir la vidéo du Défimédia en lien à partir de 30mn24)

Depuis qu'il a été décoré par la République, et fait Grand Commander of the Star and Key of the Indian Ocean. Il sait rendre au centuple sa loyauté à son nouveau maitre. Lors d'une intervention du député travailliste Patrick Assirvaden qui a brandi une photo du Premier ministre aux côtés de  Geanchand Dewdanee, l'un des principaux suspects dans la saisie record de drogue en mars 2017 après la saisie record de 135 kg d’héroïne  dans le port. Cette drogue, dissimulée dans des cylindres en métal, est arrivée à Maurice dans un conteneur que transportait le navire MSC Ivana. 

Mal lui en a pris, à court d'argument, c'est Alan Ganoo qui est venu à sa rescousse, avec la photo de la chanteuse Jasmine Toulouse, ancienne candidate MMM de la circonscription n°14, aux côtés de Franklin. Voila comment on fait et défait la réputation des Mauriciens, qui n'ont pas la même couleur politique du MSM. Ganoo qui est allé chercher la bénédiction de Sai Baba et qui est aujourd’hui ministre, va devoir un jour répondre de ses actes. S'il est capable de jurer sur la tête de ses gosses, il y a en a qui pourront cracher sur sa tombe. 

Ce soir, dans une vidéo poignante, Jasmine Toulouse a annoncé avoir perdu un contrat en raison de cette photo brandie au Parlement. 

Crédit : Défimédia.


Crédit vidéo : Jamsine Toulouse


Mardi 28 Mars 2023


LES PLUS LUS EN 24H