Menu

Un autre regard

[Vidéo] De la couleur à Ros Bwa


Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Octobre 2018

Cité Roche-Bois : Enn baz kot zanfan site ena kapasite ek volonte. Enn kartie kot dimounn pe regroupe pou fer fas ladversite.



Dans les années 90, un constat alarmant est fait de ce faubourg de la capitale ; taux de chômage élevé, échec scolaire en hausse, squatters et drogues en abondance.

Suite à la mort de Kaya en 99, la région connaît une renaissance avec une prise de conscience sociale auprès de ses habitants. L’accent est mis sur l’éducation comme la clé de la réussite.

Les conditions de vie s’améliorent. Les « success-story » s’enchaînent. Roche-Bois est aujourd’hui à un tournant, poussé par ses habitants très engagés dans son renouveau.


Lundi 29 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H